Passer au contenu principal

Les pignons verts élisent domicile à la maison de la culture



Anne la maison aux pignons verts – Théâtre Advienne que pourra

Anne attend à la gare; elle va rejoindre sa nouvelle famille. Cette jeune fille, aux cheveux roux éblouissants et des taches de rousseur, a une imagination débordante. Mais elle est loin de se douter qu’elle n’était pas attendue.

Œuvre littéraire qui a émerveillé toute une génération de lecteurs, Anne la maison aux pignons verts est présentée pour le bonheur de tous. Enfant à l’âme pure et malgré toute sa maladresse, Anne garde toute la chaleur d'une personne qui désire ardemment être aimée sincèrement. Comme tous les adolescents. Parce que cette histoire est toujours actuelle et que les jeunes se posent autant de questions, cette pièce a tout d’une œuvre théâtrale.

Avec une scénographie magnifique et remplie de sensibilité, le Théâtre Advienne que pourra nous propose de revisiter l’histoire d’Anne. En abordant le passage de l’enfance vers l’adolescence, avec légèreté, et aussi quelques craintes, Anne s’ouvrira au monde. Venez vivre avec nous cet instant.




Informations pour les écoles
5e à 6e année
Du 20 au 21 mars 2017
Théâtre
Durée :  75 minutes

Commentaires

  1. Bonjour!
    Ce matin, j'ai eu la chance d'assister avec mes élèves à la représentation d'Anne...wow! Quel coup de coeur! J'aimerais savoir si cette pièce sera présentée au grand public (autre que scolaire) car j'aimerais bien y amener mes enfants?
    Je vous remercie de votre collaboration. J'attends de vos nouvelles,

    Julie, enseignante

    RépondreEffacer
  2. La pièce est très bien montée, les comédiens étaient très bons, bien que parfois, leur voix ne portait pas suffisamment pour ceux qui étaient assis derrière la salle. Pour ma part, j'ai trouvé la durée trop longue pour des élèves de 5ème année. Les discours d'Anne était un peu difficile à suivre pour ces élèves. À la limite, mes élèves de 6ème année (fin) ont apprécié. Nous aurions aimé savoir que la pièce durait 90 minutes. Nos élèves ne sont pas habitués d'assister à des représentations aussi longues. Personnellement, j'ai adoré cette pièce.

    RépondreEffacer
  3. hello

    We absolutely loved this performance! What a great idea to put up a play of a true Canadian classic like Lucy Maud Montgomery's book. Loved the bits of humour in this play. The main character gave an excellent performance. The only thing I can mention was not to our liking was the lighting. We had a heard time to see the actor's facial expressions. A lot of shadowed spots made it tiring to the eye. Thank you for this opportunity. Looking forward to having more classic stories brought on stage for the new generation of children we teach!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire