Passer au contenu principal

Un voyage à dos de bernaches

 C’est l’hiver, mais déjà nous rêvons du printemps. Qu’est-ce qui annonce cette saison ? Le « coin-coin » qui attire notre oreille vers le ciel ; les bernaches arrivent!

C’est ce que nous aurons la chance d’écouter avec la pièce de théâtre Le merveilleux voyage de Réal de Montréal présenté par le Théâtre Bouches Décousues en coproduction avec le Théâtre de la Petite Marée du 25 au 28 janvier 2016.

Préscolaire à 2e année
Durée : 50  minutes

En résumé…
Réal  est un méchant garnement et ses coups pendables sont célèbres dans son monde entier - monde qui se limite à son quartier qu'il n'a jamais quitté. Une nuit, Réal se heurte à …. un lutin prénommé Jacob de Repentigny. En deux temps trois mouvements, il le transforme en petit homme, haut comme deux fruits maximum, pour le punir d'un mauvais coup de trop. C’est alors que commence un long périple pour Réal...

En suivant un convoi de bernaches, le Théâtre Bouches Décousues et le Théâtre de la Petite Marée nous offrent un survol du Québec avec des personnages  qui vivent  les hauts et les bas du voyage : ruses, embûches, craintes, rencontres, partage.  Parfois, les amitiés battent de l’aile, mais au final, le jeu  en vaut la chandelle. 


En coproduction avec le Théâtre de la Petite Marée – Texte : Rébecca Déraspe — Mise en scène : Jacques Laroche — Assistant à la mise en scène : Francis Richard — Conseillère dramaturgique : Jasmine Dubé — Marionnettes, costumes et accessoires : Stéphanie Cloutier — Scénographie : Véronique Bertrand — Musique : Guillaume Arsenault —  Éclairages: Cyril Bussy—  Vidéo : Frédéric  St-Hilaire– Régie : Gabrielle Duquette 
– Avec : Juliane Desrosiers-Lavoie, Hubert Lemire, Maxime Mailloux —
Librement inspiré de l’œuvre de Selma Lagerlöf Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède.

crédit photo: Louise Leblanc


Commentaires