Passer au contenu principal

Dévoilement de la 21ème saison

Zone de Texte: Communiqué

C’est en présence du milieu scolaire et culturel que L’école et les arts a dévoilé, le 10 avril 2014, sa 21e saison, la programmation 2014-2015.

L’école et les arts est heureux de poursuivre sa mission de diffusion culturelle auprès des 6-12 ans avec des spectacles professionnels de disciplines variées à l’auditorium de la maison de la culture Mercier et à une plus large clientèle, les 6-17 ans, cette fois-ci à l’école.

Pour cette 21e saison, il y aura des histoires de fantôme, un réveil au lit, une aventure à l’île au trésor, une incursion dans la musique du dixie, des tableaux de danse urbaine, la petite vérité de la vie et un brin de musique québécoise.

Depuis 1994, L’école et les arts a accueilli plus de 428 300 spectateurs et offert plus de 3300 activités culturelles aux jeunes de 6-17 ans. Par son service clé en main et ses nombreux projets culturels, l’organisme poursuit avec grand bonheur sa mission.

Élus de l'Arrondissement MHM, Présidente de la CSDM,
Club optimites Tétreaultville, artistes et membres de L'école et les arts
Au cours de cette soirée, monsieur Réal Ménard, maire de l’arrondissement MHM, membre de comité exécutif, responsable du développement durable de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts, ainsi que madame Catherine Harel-Bourdon, présidente de la CSDM et conseillère de Tétreaultville ont souligné l’apport indéfectible d’un organisme comme L’école et les arts pour le milieu culturel et scolaire.

Le coprésident de l’organisme, monsieur André Maisonneuve, directeur de l’école Saint-Donat et annexe, a remercié les partenaires, les commanditaires, les membres du conseil d’administration ainsi que les équipes-écoles pour leur appuie à cette cause.
Julie Beaudoin, coordonnatrice générale, Vincent-Guillaume Otis,
metteur en scène et directeur Picouille Théâtre et M.Smollett,
interprété par Christophe Rapin pour L'île au trésor

Les maîtres de cérémonie, madame Chantale Couturier, coprésidente de l’organisme et directrice de l’école Rosalie-Jetté et Euréka et madame Julie Beaudoin, coordonnatrice générale de L’école et les arts, ont présenté tour à tour la programmation 2014-2015 extraits en direct, marionnette, un peu de scat et quelques chansons. Les invités ont chanté et exécuté quelques pas de danse. Un moment unique où les artistes et les enseignants se rencontrent.

Pour une 5e année consécutive, L’école et les arts offrira aux jeunes des visites en classe gratuites en lien avec 2 productions de la saison : Le Fantôme de Canterville et Petite vérité inventée.

La soirée s’est terminée dans un esprit de fête avec des tirages et un goûter. Une autre belle saison attend les jeunes l’an prochain. 

La programmation est disponible sous l'onglet Programmation 2014-2015

Commentaires