Passer au contenu principal

CPE

  

Programmation 2021-2022
Reprise graduelle de nos activités !
Inscription : septembre 2021



Par Rolline Laporte
À travers mes yeux
Bouge de là
Danse
Accéder au site de la compagnie
Regarder une bande-annonce du spectacle
Accéder au dossier pédagogique
3 à 5 ans
novembre 2021
40 minutes

Sur scène, un ballon. Puis l'artiste, intriguée, s’en approche, doucement. Dès qu’elle le touche, la magie opère: la lumière apparait, le décor s’installe, les ombres lui jouent des tours… Ses amis arrivent et ensemble, ils s'amusent et découvrent cet environnement ludique. Un monde graphique, peuplé de formes, de couleurs, de textures, de sons et d’illusions s'ouvre sous nos yeux.

À travers mes yeux est un terrain de jeu déjanté où la danse est assujettie au contexte, une boite à surprise qui invite le spectateur à emprunter le regard nouveau de l’enfant qui explore. Bouge de là place l’enfant au cœur de sa démarche en lui offrant un contact bénéfique et heureux avec la danse. Une expérience qui interpelle ses sens et suscite chez lui l’envie de se mettre en mouvement. La compagnie veut permettre au plus grand nombre d’enfants possible de gouter au plaisir de danser ensemble et que cette découverte s’imprègne en eux de manière significative et durable.


Par Alexandre Donato
Le trésor du Buttereau
Le Théâtre de Deux Mains
Théâtre de marionnettes
Accéder au site de la compagnie
Regarder une bande-annonce du spectacle
2 à 5 ans
26 et 27 avril 2022 à 9h45
35 minutes

Des pirates débarquent aux Îles-de-la-Madeleine pour y cacher un trésor! L’un d’eux accepte de se laisser dévisser la tête pour devenir le fantôme qui gardera le précieux butin. Un jeune garçon qui est témoin de la scène trouvera le moyen de déjouer le fantôme grâce à un perroquet talentueux et sa petite sœur géniale!

Cette pièce de théâtre de marionnettes présente le conte traditionnel Le trésor du Buttereau, et puise également son inspiration des contes, légendes et récits des Îles-de-la-Madeleine de Sylvain Rivière. Repoussant les limites de ce médium, le marionnettiste Louis-Philippe Paulhus, seul sur scène, est tantôt conteur, musicien, bruiteur, éclairagiste et technicien de son! Le Théâtre de Deux Mains propose une expérience théâtrale absolument éblouissante tout en donnant un deuxième souffle à des histoires parfois oubliées.

Commentaires