Passer au contenu principal

Attention aux mini pirates: Barbe d'or à tribord!

Peuplée de personnages loufoques, d’enfants à barbe et d’un héros plus grand que nature, La légende de Barbe d’Or, avec ses chansons originales et son humour, nous offre une extraordinaire aventure!

Résumé du spectacle:

Le Manipulpe, être mi-requin mi-humain, règne sur les eaux… À l’aide de son armée de pirates, il terrorise les mers jusqu'au jour où un petit bébé barbu pas comme les autres viendra s’opposer à son règne. Mais comment ce héros nouveau genre fera-t-il pour vaincre une légion entière avec une simple rose à la ceinture ?
La compagnie Les Fabulateurs:

Mélangeant le conte, la comédie musicale et le théâtre de marionnettes, les trois interprètes de cette pièce captivent l’attention des jeunes. Nous voici dans un récit de héros à la pureté inébranlable. Fondée en 2012, la compagnie Les Fabulateurs crée des spectacles hybrides entre théâtre et conte. Leurs histoires sont drôles et surtout, leurs réflexions portent sur des questions pour lesquelles les enfants cherchent des réponses comme : et si les pirates pouvaient être gentils ?

Informations pour les écoles:

Conte théâtral et musique
3e à 6e année                                                                                                       
25 février au 1er mars 2019
Durée : 55 minutes

Commentaires