mardi 31 janvier 2017

Lever de Rideau tout en cirque!


Samedi le 21 janvier, 16 élèves de 6e année de l'école Saint-François-d'Assise sont à la maison de la culture Mercier. C'est la répétition avant la lever de rideau; spectacle à 14h.

Dans le cadre du projet de médiation culturelle Petits pieds à grignoter, les jeunes ont répété des numéros de cirque et clownesque. Leur travail avec les artistes de la compagnie Le Radiant Créatif a été présenté en avant-première. Fébriles en coulisse, la salle est remplie, les jeunes sont fiers de franchir la scène.


Une expérience enrichissante, une pyramide d'émotions, un cirque qui ne sera plus jamais vu du même œil.

Leur performance en vidéo : les élèves sur scène!

Admirez-les sur ces photos prises par Benoît Z. Leroux.

Les élèves, les artistes du jour...


Andrea               Laurie-Anne
Jérémy               Thomas
Abdul                 Lynda
Lydia                  Alexa
Daphné              Jade
Océane              Anne
Shasid               Jérémy    
Jérémy              Loic




Merci à l'équipe-école de Saint-François-d'Assise, madame Lynn Mullins, directrice et madame Johanne Simoneau, secrétaire. Un merci spécial aux enseignants Marie-Eve et Martin pour leur disponibilité et implication. Merci aux parents qui ont encouragé leurs enfants.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du programme de médiation culturelle, de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, de la maison de la culture Mercier et par Le Radiant Créatif à qui nous souhaitons longue vie avec cette nouvelle création Petits pieds à grignoter.




Aucun commentaire :

Publier un commentaire