vendredi 7 octobre 2016

Le vertige du noir apprivoisé par le cirque


Dans le noir, les yeux s’ouvrent est une création de Nuages en pantalon-compagnie de création et en coproduction avec Cirque-Théâtre des Bouts du Monde. Cette pièce de théâtre est un bijou : une scénographie originale et unique, des performances de cirque et un sujet plus que passionnant.
Franck Vachon

Dans le noir, nous avançons lentement mais nous grandissons aussi par toutes les découvertes que nous faisons. Venez retrouver Estelle et vivre pour un instant dans son univers...

Résumé de la pièce
Estelle contemple le ciel étoilé par la toute petite fenêtre de sa chambre. Une foule d’interrogations se bousculent en elle. Soudain, alors que les questions tourbillonnent dans sa tête, sa chambre vole en éclats! Elle se retrouve propulsée dans le vide et dans le noir, au centre même du vertige de ses réflexions.
Dans le noir, les yeux s’ouvrent allie les arts du cirque, la technologie des arts de la scène et le théâtre pour faire vivre une expérience qui s’inspire de la soif de connaissance des enfants. Un espace ludique entre ombre et lumière où la curiosité mène à la jonglerie et à l’acrobatie.

Une rencontre entre la poésie de Nuages en pantalon et l’ingéniosité de Cirque-théâtre des bouts du monde.

Informations pour les écoles
Préscolaire à 4e année
Du 11 au 18 octobre 2016
Théâtre/cirque
Durée : 60  minutes

1 commentaire :

  1. Original et captivant. J'ai aimé le concept de cirque théâtre: le jeu des acteurs, les prouesses physiques, les acrobaties, les effets spéciaux. J'ai aussi beaucoup apprécié le propos philosophique avec les grandes questions métaphysiques propre au monde de l'enfance. Bref, un spectacle à voir et revoir!

    Ludovic Tourné
    Enseignant St-Fabien

    RépondreEffacer