mercredi 14 juin 2017

Un succès pour La Symphonie d'Hochelaga





La Symphonie d'Hochelaga a pris place au Centre Pierre-Charbonneau le 28 mai dernier! Plus de 1200 personnes se sont déplacés afin d'entendre gratuitement ce concert tout spécial de l'Orchestre Métropolitain.






Lors de cet événement, 200 élèves du primaire et du secondaire d'écoles de la Commission scolaire de Montréal ont eu l'occasion de partager la scène avec les musiciens de l'orchestre afin d'interpréter cette oeuvre symphonique inédite et unique!


Les compositeurs Maxime McKinley, Maxime Goulet, la chef Dina Gilbert
et les compositeurs Alejandra Odgers et John Rea.

Composée par les compositeurs montréalais,  Alejandra Odgers, Maxime Goulet, Maxime McKinley et John Rea, La Symphonie d'Hochelaga relate l'histoire du quartier de 1830 à nos jours en y intégrant des narrations historiques.













Le projet conçu spécialement dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal est une réussite! Après le concert, la fierté était palpable chez les jeunes. Une expérience hors du commun!



Crédits photos: ©Orchestre Métropolitain / François Goupil et Émilie Rosas


La Commission scolaire de Montréal, l'Orchestre Métropolitain et L'école et les arts, partenaires dans cette belle aventure, remercient l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et la Société du 375e pour leur soutien financier au projet.







Aucun commentaire :

Publier un commentaire