mercredi 25 mai 2016

Une 22e saison qui a fait du chemin!

Cette saison, il y a eu du trafic à la maison de la culture Mercier et dans les écoles; plus de 22 000 spectateurs ont participé aux activités de L’école et les arts. En effet, l’organisme a offert plus de 250 activités aux élèves des écoles primaires de la Commission scolaire de Montréal.

Les jeunes ont sillonné La Ville en rouge, croisé un petit ours gris, joué dans la cour d’école avec Martin et visité un laboratoire d’épouvante. Cet hiver, ils ont fait un voyage à dos de bernaches, rencontré une famille légendaire et une mère poisson rouge pour finalement jardiner avec Babel. Autant d’aventures qui permettent aux jeunes de découvrir les arts de la scène. Pour agrémenter ce chemin, quelques arrêts ont été proposés comme les visites en classe et les ateliers de lecture avec Lisons ensemble. Et quelques classes ont trouvé un     Trésor de famille; un projet de médiation culturelle avec François Lavallée.

Arrivé à destination, L’école et les arts a pris un détour : une nouvelle programmation pour les CPE. Depuis mars 2016, l’organisme propose aux CPE et garderies des spectacles à la maison de la culture Mercier. Les P’tits rendez-vous s’ajoutent à l’offre de service que L’école et les arts soutient depuis 1994.
Prenez connaissance du chemin parcouru en consultant le Bilan 2015-2016

L’école et les arts poursuit sur cette lancée et prépare déjà la saison 2016-2017. C’est avec le même enthousiasme que nous suivons cette route des arts. La clientèle scolaire et les CPE auront donc accès à une programmation de qualité et variée. Tous les détails sont disponibles à l'onglet Écoles primaires ou CPE de ce site. L’école et les arts remercie tous les participants, les artisans, partenaires et commanditaires qui ont contribué à la réussite de cette saison. Au plaisir de vous croiser l’an prochain!


Aucun commentaire :

Publier un commentaire