lundi 14 mars 2016

Entre Xavier et Mika; une grande amitié va naître!


Suzanne O'Neill
Un jour, au large de l’Australie, Xavier a perdu son père. Et depuis, sa mère est toute bizarre. Elle ne parle plus, n’entend plus rien, elle est comme un poisson rouge dans son bocal, la tête dans l’eau! Dans le nouveau quartier où il vient de déménager, Xavier se sent bien seul avec son chagrin. Il ne se doute pas que, de la maison d’à côté, Mika l’espionne… Entre eux naîtra une grande amitié. Une de ces amitiés fortes faites d’éclats de rires, de batailles d’oreillers et de missions d’espionnage au petit matin…

Arriveront-ils à redonner le sourire à une maman poisson rouge, qui ne sort plus de sa chambre et qui n’a même plus l’air de se rappeler la recette de son terriblement-supra-délicieux gâteau au chocolat?

Le Théâtre de l’Avant-Pays nous offre une pièce forte, empreinte de douceur et d’humour. Un souffle irrésistible d’espoir et de joie de vivre!

Ma  mère est un poisson rouge – Théâtre de l’Avant-Pays
1ère  et 2e année
Du 17 au 21 mars 2016
Théâtre
Durée : 55  minutes

Texte et mise en scène : Marie-Christine Lê-Huu —  Interprétation : Isabelle Lamontagne, Jean-François Pronovost, Sasha Samar — Scénographie et accessoires : Anne-Marie Bérubé — Illustrations : Catherine Côte— Musique : Olivier Monette-Milmore (Au piano et à l'accordéon : Isabelle Lamontagne) —  Éclairages : Jeanne Fortin-L. —  Régie (lumière, son et vidéo) : Maude Serrurier


Aucun commentaire :

Publier un commentaire