mardi 29 mars 2016

Des souris mécaniques virent le monde à l'envers

Vivez des aventures rocambolesques dans l’univers fantastique du Jardin de Babel présentée par le Théâtre de l’Œil du 4 au 8 avril 2016.

Préscolaire
Durée : 50 minutes

En résumé…
Babel adore son jardin. Chaque jour il y travaille et y met de l’ordre. Mais aujourd’hui, son jardin est à l’envers. Les moutons broutent les nuages, les lapins poussent comme des carottes et Signor Rapini pêche un nain à barbe bleue. D’abord médusé et incrédule, Babel accueillera ses nouveaux amis avec grand bonheur. Rapidement, il va remarquer que son monde change, il devra le rétablir à tout prix. Et que dire de ses nouveaux amis qui l’entraînent vers des aventures rocambolesques! C’est au travers des couloirs secrets d’un château que Babel cherche à mettre un peu d’ordre dans un monde où se mêlent souris mécanique et princesse ensorcelée!
Le Théâtre de l’Œil offre à son public une odyssée aux couleurs vives. Dans cette mise en scène ludique, où les mots sont savoureux et les situations bizarres, les personnages deviennent attachants. Comme quoi parfois, les princesses ne sont pas toutes charmantes et les héros le deviennent bien malgré eux!







CRÉDIT PHOTO Michel Pinault
Pour diffusion Web
Texte, conception des marionnettes et du décor : Marie-Louise Gay — Mise en scène : André Laliberté — Musique : Libert Subirana — Éclairages : Gilles Perron — Conseiller à la scénographie : Richard Lacroix – Illustration : Marie-Louise Gay – Cahier d’accompagnement : Marie-Louise Gay, Théâtre de l’Œil

Aucun commentaire :

Publier un commentaire