lundi 2 novembre 2015

L’hiver arrive à la maison de la culture

Avec novembre qui pointe le bout du nez, L’école et les arts présente la deuxième production de cette saison : Le petit ours gris de la Mauricie

Avec sa narration et ses chansons drôles et poétiques, Edgar Bori donne vie à ce conte de Félix Leclerc. Le petit ours gris de la Mauricie est un conte qui rend hommage à notre pays de neige, au bonheur de choisir et d’être libre. Par une mise en scène lumineuse et animée, il se dégage une grande sensibilité que les jeunes auront le bonheur de partager.
 Un frisson de bonheur pour nos oreilles! Venez écouter le vent qui siffle, suivre le petit ours qui finalement aura bien froid et vous réchauffer d’une musique originale.

Le petit ours gris de la Mauricie
Préscolaire à 2e année
Du 9 au 12 novembre 2015
Marie Lafrance
Chanson
Durée : 50  minutes

« À moi le froid, je n’ai pas peur! » Dans la grande forêt de la Mauricie, un petit ours gris ignore les conseils de ses parents et choisit de passer l'hiver loin de sa tanière. Le petit ours va chanter et danser avec les oiseaux, les renards et les chevreuils. Mais, le sommeil le rattrape. Et le printemps est encore bien loin…

Le petit ours gris de la Mauricie, Conte de Félix Leclerc — Chansons d’Edgar Bori — Illustrations de Marie Lafrance — Éditions La montagne secrète

Aucun commentaire :

Publier un commentaire