mardi 13 octobre 2015

Le rideau se lève sur la 22e saison


C’est un début de saison prometteur pour L’école et les arts avec une saison de huit productions pour la clientèle des écoles primaires.

Sous le thème Nous, on embarque!, le rideau se lève avec la production La Ville en rouge présenté par le Théâtre du Gros Mécano.


Clientèle : 3e à 6e année
Du 13 au 21 octobre 2015

photo: Louise Leblanc
Un été où l’on dirait que tout a rapetissé et que l’air est devenu irrespirable, Flé se sent prisonnière de son quotidien et de ses rêves. Elle convaincra Léo, son grand frère, Patty et Minus, ses voisins, de quitter leur village. Sainte-Inertie-de-l’Énergie est devenu trop petit, trop tranquille. Ensemble, ils tenteront de rejoindre la mythique et lointaine Ville en rouge.
Entre l’espoir et les déceptions, ce périple initiatique est balisé par l’amour fraternel, l’amitié sincère, le goût de l’absolu et les désirs qui se pointent à la fin de l’enfance. La Ville en rouge est un road movie pour l’enfance qui plaira à tous.



Texte : Marcelle Dubois – Mise en scène : Martin Genest — Coproduction : Le Théâtre du Gros Mécano (Québec), le Théâtre populaire d'Acadie (Caraquet) en collaboration avec le Théâtre Pupulus Modicus (Québec) — Distribution : Israël Gamache, Annik Landry, Joanie Lehoux, André Robillard et Sylvain Ward — Marionnettes et maquettes : Pierre Robitaille assisté de Vano Hotton
 — Scénographie et éclairages : Christian Fontaine — Musique : Jean-François Mallet — Costumes : Sébastien Dionne
 — Conception vidéo : Daniel Faubert assisté de Pierre Robitaille et Louis Tremblay — Assistance à la mise en scène : Katia Talbot — Régisseur : Lucien Deschênes

Aucun commentaire :

Publier un commentaire