Passer au contenu principal

Une petite vérité qui en cache une autre

Petite vérité inventée
Une production de Théâtre Bouches Décousues en coproduction avec le Théâtre de la Petite Marée
Clientèle : 1ère à 3e année

Du 23 au 26 mars 2015
Théâtre

Bien accrochée à son divan rouge tel un oisillon à son nid, la petite Emma regarde son papa quitter le cocon familial. Et d’un coup, il se dédouble sous ses yeux! Elle a maintenant deux papas : un à la maison avec qui elle s’imagine continuer sa vie d’avant et… un clone, parti faire sa vie ailleurs.

Emma, devenue grande, avec ses doutes et ses questions de maman, replonge dans ses souvenirs, avec leurs parcelles de vrai et de faux. Ils lui révéleront que la mémoire finit toujours par avoir ses raisons. La séparation et la garde partagées font partie de la vie de plusieurs enfants et adultes.

Avec humour, cette pièce raconte et papillonne, passant de l’Emma adulte qu’elle est à l’enfant qu’elle était. Dans une mise en scène ingénieuse de Gill Champagne, Le Théâtre Bouches Décousues  réussit à nous offrir un moment de grand théâtre.

Théâtre Bouches Décousues, une compagnie de théâtre prolifique
Le Théâtre Bouches Décousues a de nombreuses productions : Le Bain, Le Pingouin, Les mauvaises herbes… Cette fois-ci, Bouches Décousues  est fier de porter à la scène le texte de l’auteure Erika Tremblay-Roy. Une collaboration qui a pris naissance dans un processus d’accompagnement dramaturgique il y a deux ans. Bien que la séparation et la garde partagée soient des thèmes fort pertinents, la pièce présente aussi des adultes qui doutent et qui, comme les enfants, ont leur part d’ombre et de lumière.

Textes de Erika Tremblay-Roy — Mise en scène de Gill Champagne — Assistance et régie Audrey Lamontagne — Avec Marie Bernier et Normand Poirier – Musique et son Jean-Sébastien Côté – Éclairages André Rioux – Costumes Myriam Blais – Décor Alain Jenkins — Maquillages Florence Cornet – Année de création 2013

Commentaires