lundi 24 novembre 2014

L’île au trésor

Photo: Fleurdelise Dumais

Une production de Picouille Théâtre en coproduction avec le Théâtre de la Petite Marée
Clientèle : préscolaire à 2e année
 Du 24 au 3 décembre 2014

Théâtre

Depuis la mort de sa mère, les histoires pour s’endormir ont perdu de leur lustre. La nuit venue, Léonie plonge dans l’univers d’un des romans de pirateries les plus célèbres; L’île au trésor. Un soir, son imaginaire croise le destin du mystérieux Long John Silver, alias Cochon Rôti. L’occasion idéale pour ce pirate sans scrupule de relancer la chasse au trésor, tout en profitant des connaissances de la jeune matelot. Car Léonie possède une vieille carte qui montre l’emplacement du trésor. 

Photo: Fleurdelise Dumais
Malgré elle, Léonie se retrouve au centre d’une quête mythique entre rêve et réalité, au milieu de l’océan Atlantique, quelque part au 18e siècle. Les dangers sont nombreux, car lorsqu’il y a un trésor, les hommes révèlent leur vraie nature.

Picouille Théâtre, en coproduction avec le Théâtre de la Petite Marée, nous revient avec une aventure rocambolesque. Cette fable formidable sur l’intégrité, l’amitié et la trahison transporte le spectateur. Une aventure à ne pas manquer.
Photo: Fleurdelise Dumais

Picouille Théâtre récidive

Après Capitaine fracasse, Zorro et L’Odyssée, Picouille Théâtre offre aux jeunes, avec cette production, un classique de l’imaginaire collectif. L’imaginaire, si sensible à l’enfance, sert de motivation à cette compagnie qui propose des histoires et des personnages immortalisés par de grands auteurs. Donner le goût d’assister à des pièces de théâtre, faire rire, et rêver les jeunes; c’est la mission que Picouille Théâtre poursuit.


D’après le roman d’aventures de Robert Louis Stevenson — Texte de Jean-Philippe Lehoux — Mise en scène de Vincent-Guillaume Otis — Avec Catherine Audet (ou Roseline Biron), Jean-Philippe Lehoux (ou Denis Harvey) et Christophe Rapin

6 commentaires :

  1. Vox-pop:
    "Léonie a une belle chambre" élève de 2ième année, école Marie-Rollet
    "Je ne voulais pas qu'elle donne la carte" élève de 1ère année, école Marie-Rollet
    "Ça existe pas un pirate avec un tutu" élève de 2ième année, école St-Fabien

    RépondreEffacer
  2. Bonjour
    Mes 23 élèves de l'école Marie-Rollet ont bien aimé la pièce. Ils ont apprécié le décor, le jeu des personnages, l'intrigue et ils ont dessiné leur moment favori pour mettre leur feuille d'appréciation dans le portfolio.
    J'ai pris une photo des acteurs et je l'ai joint à leur feuille.

    RépondreEffacer
  3. Vox-pop
    "le plus beau spectacle vu avec mes élèves" enseignante de 1ère année St-Albert-Le-Grand
    "j'ai un trésor pour Léonie, merci de lui remettre..." une élève de 1ère année qui nous donne un petit diamant en plastique à la sortie du spectacle
    "J'ai tout aimé dans le spectacle" Anne-Sophie 2ième année

    RépondreEffacer
  4. C'est le meilleur spectacle que j'ai vu pour les petits. Merci et bravo à la troupe!

    RépondreEffacer
  5. Avec ce spectacle, je suis retombée en enfance. Tout est ingénieux et laisse place à l'imagination. Bravo

    RépondreEffacer
  6. J'ai beaucoup aimé la transformation du décor. C'est original et magnifique.
    Bravo! Belle pièce de théâtre.

    RépondreEffacer